animal
Publié le - 387 visites -

La difficulté de perdre son animal

Il est très difficile de perdre un animal de compagnie, ce qui nous mène à faire des obsèques digne pour que le souvenir persiste, mais aussi de lui rendre un hommage. Nous sommes souvent en deuil et il est psychologiquement assez dur de supporter la situation. De ce fait, nous sommes soumises à plusieurs étapes, mais nous pouvons nous en sortir en apportant plus de compréhension, mais aussi de faire des obsèques pour notre animal décédé préféré.

Comprendre le processus du deuil

Il faut respecter les différentes étapes du deuil pour mieux supporter la perte de notre animal de compagnie. Pour ce faire, commencer par comprendre sa peine et que c’est normal si nous nous sentions coupable ou dès fois honte. Il faut faire le deuil de son animal de compagnie et psychologiquement, nous commençons par le déni d’où de ne pas croire cette perte. S’ensuit la colère en cherchant les responsables et dès fois avec un esprit de vengeance. Après, il y a la culpabilité car nous nous sentons mauvais maitre et responsable de la mort de notre animal. C’est à partir de là que la tristesse s’impose jusqu’à ce que nous acceptions la situation et face à la réalité, nous allons prendre la bonne décision. C’est une situation difficile et pour faire un deuil adéquat, vaut mieux faire des obsèques adéquates.

Comment vivre son deuil ?

Là aussi ce n’est pas très facile car les sentiments sont variés d’une minute à l’autre. Toutefois, les bonnes décisions doivent être prises immédiatement. Nous devons choisir entre une crémation avec une urne animal ou un enterrement. C’est en faisant ces choix que vous allez moins supporter les souffrances et faire un deuil convenable. Pour nous assister, nous pouvons facilement trouver sur le web des entreprises de pompes funèbres qui vont nous aider dans les procédures et faire le bon choix.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 22 Fév. 2019Qu'est-ce qu'un dossier cnpn ?335 visites
  2. 9 Déc. 2018Les solutions pour éviter la perte de vos chiens439 visites