animal
Publié le - 70 visites -

Ce qu’il faut retenir pour bien assurer son animal domestique

Parmi tous les pays de l’Europe, la France est pour ainsi dire le pays qui possède la plus grande possession d’animaux domestiques. Et pourtant, la plupart des Français n’ont pas automatiquement le réflexe de penser à faire assurer leur chien ou leur chat. Effectivement, il faut reconnaître que les animaux ne sont jamais à l’abri des maladies et des accidents. Dont le coût est souvent onéreux en termes de frais vétérinaires. Donc pour pouvoir y faire face, le propriétaire se doit de souscrire son animal de compagnie à une formule d’assurance. Voici les essentiels à retenir pour bien assurer un animal domestique. Voir aussi le site : nesbc.org

Le coût de l’assurance chien et chat

Avant toute chose, il faut savoir qu’inscrire son animal de compagnie à une mutuelle d’assurance est la garantie de remboursement, en partie ou en totalité, des frais vétérinaires nettement coûteux. Une assurance chien et chat ne coûte généralement que quelques euros par mois. En gros, les assureurs offrent aux propriétaires d’animaux, un large choix de tarifs. Selon le type de couverture choisie et aussi selon l’animal de compagnie.

Les types d’assurances pour chien et chat

En général, on distingue quatre types d’assurances pour chien et chat. À savoir : les assurances chien et chat qui couvrent les gros problèmes de santé comme les accidents, les chirurgies, etc. Les mutuelles qui couvrent également les maladies moins graves ainsi que les formules haut de gamme qui prennent en charge tous les frais de préventions. Notamment, les frais de vaccination de l’animal de compagnie. Enfin, il y a la formule ou le contrat qui inclue la responsabilité civile. Par le biais de cette formule, l’assureur s’engage à couvrir les frais liés aux éventuels accidents que votre animal de compagnie pourrait causer à autrui.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 11 Juin 2019Bien assurer son animal de compagnie61 visites
  2. 11 Juin 2019Fonctionnement d’une assurance pour animaux41 visites