animal
Publié le - 1901 visites -

Les conditions ouvrir un élevage de carpe Koi ?

L'élevage des koïs est de plus en plus pratiqué par les particuliers possédant un bassin de jardin dans leurs cours. En plus de cela, c'est devenu une nouvelle méthode d'investissement afin d'offrir des ornements de qualité, car non seulement les carpes servent à décorer le bassin, mais apportent de l'apaisement pour ses propriétaires. Pourtant, élever les koïs nécessite des techniques et des mises en garde spéciales pour permettre aux koïs de vivre longtemps, de se reproduire et surtout d'être en bonne santé. Ci-après quelques conseils pour pouvoir élever des koïs en bonne et due forme.

Préparer un bassin adéquat

L'habitation des koïs doit être adéquate pour imiter un environnement naturel, propre et surtout favorable à leurs développements. Ainsi, le bassin doit être assez large, l'eau filtrée de façon systématique pour que les carpes puissent vivre normalement, avec des pompes et filtres. Il est fortement conseillé de réduire les plantes et les autres animaux aquatiques pour que les koïs puissent s'épanouir. De même, le bassin doit être dans un endroit parfaitement sélectionné à la fois ensoleillé et ombré et surtout accessible pour les vérifications et entretiens divers.

Optimiser la nourriture

La nourriture est un élément essentiel pour assurer la survie d'un koi. Pour cela, il faut mettre en tête que plus la température augmente, plus les koïs sont voraces. Ainsi, il faut les nourrir en respectant la température et leur âge. Idéalement la quantité doit être exacte, car en cas de surplus, cela peut polluer l'eau, et au contraire, les carpes seront mal nourries. Afin d'y remédier, il est fortement conseillé de faire appel à un spécialiste qui saura fixer la quantité idéale.

Prévoir un espace de reproduction

Les koïs bien entretenus se reproduisent de façon exponentielle, ce qui fait qu'il faut leur prévoir un espace assez large pour cette raison. Il faut à peu près 15 mètres cubes, d'une profondeur minimum de 50 cm pour la reproduction. L'eau doit être propre avec une température de 19 degrés C, tout en ajoutant quelques plantes pour les œufs.

Les publications similaires de "Pension"

  1. 6 Nov. 2015Vos carpes vont-elles se sentir bien dans leur nouveau bassin ?1626 visites