animal
Publié le - 59 visites -

Assurance animaux : garantie et catégorie

En adoptant un animal de compagnie au sein de son foyer, il faut prévoir des dépenses supplémentaires liées à sa santé. Pour cela, il est possible de faire une souscription d’assurance pour animaux de compagnie, disponible en catégorie, en formule et en garanties différentes. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, l’accident et la maladie ne prévient pas. Un contrat d’assurance, même une simple garantie responsabilité civile, doit être de mise. Pour plus d'infos, visiter cette page : warrickhumane.com

Les principales garanties d’une assurance pour chiens

Les frais de vétérinaire sont souvent très coûteux quand les chiens ou les chats tombent maladies. Pour bénéficier du remboursement des dépenses relatives aux dépenses sanitaires de son animal de compagnie, souscrire une assurance santé serait une bonne alternative. Elle permet, en premier lieu, de couvrir la maladie et l’accident. Ce sont les deux couvertures d’une assurance chien chat. Mais, il existe également la garantie de soins préventifs faisant la différence. En effet, la santé d’un animal de compagnie suppose un contrôle régulier et de prévention chez le vétérinaire. Là, si certains assureurs considèrent la prise en charge et le remboursement de ces cas, tous ne sont considérés. Il faut alors veiller à bien comparer les contrats existants avant de se décider.

Les différentes catégories de chiens particulières

La loi sur animaux de compagnie comme les chiens chats considérés dangereux exige une responsabilité de garantie aux propriétaire de ces animaux et établie en général 2 catégories. Les animaux de première catégorie sont les chiens d’attaque. La deuxième catégorie est les chiens de garde. Des contrats d’assurance chien particuliers sont alors disponibles pour ces catégories. Ils considèrent aussi des conditions bien spécifiques que tout propriétaire concerné doit impérativement respecter. Aussi, des critères et des éléments spéciaux ne doivent pas être négligés, sans oublier que le propriétaire doit avant tout déterminer la race et l’âge de son chien.

Les publications similaires de "Pension"

  1. 6 Nov. 2015Vos carpes vont-elles se sentir bien dans leur nouveau bassin ?2030 visites
  2. 13 Oct. 2015Les conditions ouvrir un élevage de carpe Koi ?2308 visites