animal
Publié le - 411 visites -

Quel est le prix d'une pension pour chevaux

Considéré comme un animal fragile, le cheval a besoin d’un enclos spécifique pour bien vivre. Pour apporter du confort à leurs animaux, de nombreux propriétaires ont choisi de les garder dans une pension spécialisée

Pension pour chevaux : Un endroit clos et sécurisé

Le cheval demande des soins particuliers. En outre, il a aussi besoin d’une grande espace et d’un box pour se sentir bien à l’aise. Etant des spécialistes dans ce domaine, les propriétaires de pension pour chevaux savent comment faire pour satisfaire au maximum ces animaux. En effet, pour pouvoir gérer ce type d’établissement, il faut avoir certaines connaissances et bien maîtriser ce domaine. Ainsi, si vous souhaitez que votre compagnon soit bien hébergé, c’est l’une des meilleures solutions qui s’offre à vous.

Les pensions pour chevaux ne sont pas tous pareils. Toutefois, il y a certaines normes qu’il faut respecter. Le box du cheval doit au moins avoir une surface de 9 m2 pour 3 m de hauteur. En outre, il doit être recouvert de paille qui va servir de litière à votre animal. N’oubliez également pas de l’équiper d’une mangeoire et d’un abreuvoir.

Concernant le box, il peut être placé soit à l’intérieur soit à l’extérieur de l’écurie. Toutefois, pour une meilleure aération et pour avoir plus de luminosité, il vaut mieux opter pour un box à l’extérieur. Par contre, pendant la période hivernale, votre cheval sera plus au chaud dans un box à l’intérieur.

En outre, la pension pour chevaux dispose d’un personnel qualifié pour assurer la garde et pour prodiguer les soins dont votre compagnon a besoin au quotidien. Il est souvent composé d’une équipé dévouée et attachée aux animaux. Le vétérinaire chevaux doit faire partie de celle-ci car, il sera toujours utile pour s’occuper de votre cheval en cas de maladie. Dans tous les cas, vous n’aurez donc pas à vous en faire en laissant votre animal dans une pension.

Quant au prix d’une pension pour chevaux, il dépend de chaque établissement. En fonction de son confort et de la région, il peut varier entre 400 et 600 €, voire même plus.

Les publications similaires de "Pension"

  1. 30 Avril 2019Assurance animaux : garantie et catégorie1457 visites
  2. 6 Nov. 2015Vos carpes vont-elles se sentir bien dans leur nouveau bassin ?3389 visites