animal
Publié le - 485 visites -

Les animaux et leurs différents types d’alimentation

L’alimentation est primordiale pour le bien-être de nos amis les animaux. Prendre soin de son animal domestique c’est bien mais faut-il encore connaître les types de nourriture qui existent sur le marché pour pouvoir choisir ceux qui vont convenir à son animal domestique, chien, chat, lapin, oiseau, poisson ou autre. Sur ce site, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les types d’alimentation pour les animaux.

L’alimentation de type naturel

Ce type d’alimentation part du principe que les animaux ont besoin de se rapprocher de la nature via leur nourriture. Il s’agit, de ce fait, de leur donner les aliments souvent crus. Il peut s’agir de viande, de légumes ou de fruits selon la nature biologique de chaque animal.Les aliments naturels non cuits apportent des nutriments nécessaires au développement des individus nourris. Il suffit de connaître si l’animal est herbivore, carnivore, frugivore ou omnivore. L’alimentation naturelle consiste, donc, à donner des régimes alimentaires à base d’aliments crus aux animaux et vous pouvez en savoir plus sur nos pages. Combinez ça avec un ostéopathe animalier landes

L’alimentation de type industriel

Il s’agit de ces aliments pour animaux empaquetés et déjà transformés que les éleveurs peuvent trouver facilement dans les supermarchés, aux rayons dédiés. En général, il en existe trois catégories bien distinctes. En premier, il y a les aliments humides tels que les pâtées qui sont disponibles avec des goûts différents. Ils contiennent naturellement beaucoup de liquide et si certains sont complets, d’autres sont à accompagner avec des pâtes, des céréales ou du riz. En deuxième, il y a les aliments semi-humides qui sont souvent vendus en sachet. Moins humides que ceux de la première catégorie, ils sont généralement conçus pour les félins. Et en troisième, il y a les aliments secs dont les plus connus sont les croquettes.

La nutrition est importante pour la santé animale et ce site a été créé pour aider les éleveurs à bien prendre soin de leurs compagnons à quatre pattes. Trouvez également les conseils avisés de quelques vétérinaires expérimentés.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 13 Avril 2020Le blog qui parle de vos animaux de compagnies463 visites
  2. 12 Janv. 2020Comment choisir sa paire de jumelles?818 visites