animal
Publié le - 478 visites -

Bien assurer son animal de compagnie

Souscrire à une mutuelle d’assurance pour animal domestique ou animal de compagnie est pour ainsi dire la meilleure manière d’anticiper les frais de santé liés aux soins vétérinaires d’un chien ou d’un chat. Et ce, afin de réaliser des économies. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien assurer son animal. Voir aussi le site : warrickhumane.com

Ce qu’il faut savoir pour bien assurer son animal de compagnie

Puisque les animaux des compagnies ne sont jamais à l’abri de tous les imprévus comme les maladies et les accidents, aux conséquences souvent onéreuses. Notamment en termes de frais vétérinaires, le plus judicieux serait de souscrire à une assurance pour chien et chat. Telle qu’Allianz, CIC, Bulle bleue et les autres.

Mais avant, il faut savoir : le coût des animaux domestiques. D’après une étude, les animaux de compagnie coûteraient 4,3 millions d’euros par an en France. En gros, il s’agit des dépenses qui sont généralement en relation avec l’alimentation, le suivi des accessoires et l’hygiène de l’animal de compagnie.

Pour bien assurer votre animal de compagnie, il faut également reconnaître le coût élevé des frais vétérinaires. Eh oui ! Ce n’est pas toujours évident de prévenir les maladies et les accidents. D’autant plus que les éventuels frais liés aux soins de l’animal peuvent rapidement atteindre des sommets considérables. Quelques milliers d’euros pour faire des radios, des IRM, des chirurgies ou encore d’autres examens de santé. Pour y remédier, il est tout à fait possible d’assurer son chien ou son chat.

Pour terminer, il faut bien se renseigner sur la formule d’assurance incluant la responsabilité civile, les taux de remboursement, le plafond ainsi que les franchises appliquées. Sans parler des différents forfaits existant pour les formules d’assurances santé pour chien et chat. En général, les assureurs spécialisés offrent trois paliers. À savoir : le contrat d’assurance santé pour animal entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 8 Août 2019Où garder les cendres de mon chat264 visites
  2. 11 Juin 2019Ce qu’il faut retenir pour bien assurer son animal domestique530 visites