animal
Publié le - 469 visites -

Où garder les cendres de mon chat

On est souvent moins avisé sur ces choses. Pourtant, il y’a beaucoup de personnes qui vivent avec les animaux domestiques. Ils savent juste s’en occuper et ne connaissent plus le reste... Comme quand ils viennent à mourir ou pour un cas de maladie avéré. Dans ces cas-là, cela devient souvent compliqué.

Mon chat est mort, que faire ?

Ces dernières années, de nombreuses solutions ont vu le jour pour permettre d’humaniser un peu le dernier adieu à son animal. Ainsi, ces animaux de compagnie sont souvent soit des chiens, soit des chats. Et, en ce qui concerne la mort d’un chat, une urne chatest nécessaire dans ces cas-là pour les obsèques. C’est une urne funéraire animale, qui comme pour un humain, joue le rôle de cercueil. On peut y mettre ses cendres après incinération ou en utiliser pour l’inhumation. Mais comment gère-t-on cela ?

Procéder à l’inhumation ou l’incinération : comment ça se passe ?

L’inhumation est généralement un processus qui permet de mettre une chose sous terre. C’est une pratique qui permet en effet d’enfouir quelque chose sous terre. Notamment le corps d’un humain ou des animaux domestiques qui nous tiennent souvent compagnie. Ainsi, lorsque vous perdez un chat. Vous pouvez soit procéder à l’inhumation ou à l’incinération. L’inhumation est une solution prisée par les propriétaires d’animaux. Elle permet en effet de rendre un dernier hommage à son compagnon à quatre pattes. Mais aussi de laisser un souvenir sous la forme d’une tombe à fleurir. Permettant de rendre la séparation moins traumatisante et de maintenir un contact avec son animal. Elle est toutefois réservée aux animaux pesant moins de quarante kilos, poids au-delà duquel l’animal doit être confié aux services d’équarrissage.

Et si vous souhaitez enterrer votre animal sur votre propre terrain. Vous avez l’obligation d’enfouir la dépouille à plus d’un mètre de profondeur et le recouvrir de chaux. Ceci pour des raisons sanitaires. L’autre méthode pour faire les obsèques de son chat est de l’incinérer. Ici il s’agit de brûler le corps, afin de recueillir les cendres.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 11 Juin 2019Ce qu’il faut retenir pour bien assurer son animal domestique717 visites
  2. 11 Juin 2019Bien assurer son animal de compagnie636 visites