animal
Publié le - 107 visites -

Se débarrasser des souris : les bonnes astuces

S’il y a des animaux qui peuvent s’infiltrer facilement à la maison, les souris se placent au premier rang, cela de par leur toute petite taille. Notamment au début de la saison hivernale, ces petites intruses cherchent un endroit sûr et bien chaud pour se mettre à l’abri du grand froid. Sur ce, il n’y a que l’habitation humaine qui constitue le meilleur refuge pour elles. Une fois qu’elles parviennent à s’infiltrer à la maison, l’homme se trouve dans une situation désagréable, et c’est là qu’on se demande souvent comment se débarrasser des souris au plus vite ? Cela exige de trouver un moyen plus efficace et rapide.

Ce ne sont pas les moyens qui manquent…

Seulement dans ce site, vous disposez d’un large éventail de dispositifs qui vous permettront de lutter contre cette intrusion. Il y a par exemple le dispositif le plus ancien, à savoir la tapette à souris. Ce petit instrument est très facile à installer et son fonctionnement se fait toujours à l’ancienne, une souris à la fois. Seulement, il faut le vérifier un peu souvent, car une fois que la tapette s’est déclenchée, on doit la mettre en position de nouveau pour pouvoir attraper la prochaine, à moins qu’on en dispose beaucoup dans la maison. Il importe de dire que la tapette à souris est pratique lorsque ces petits rongeurs sont encore en petit nombre, mais au moment où y en a déjà plusieurs, vaut mieux opter pour un autre dispositif plus performant et plus efficace. A noter que ces petites bêtes se multiplient en une vitesse éclaire.

Le meilleur à faire

Bien évidemment, il n’y a rien de meilleur que d’anticiper. Pour ce faire, on doit faire quelques travaux, à savoir : chercher et boucher tous les trous et petites ouvertures qui pourraient se terminer dans la maison, même les plus petits, car il faut tenir compte qu’avec leur petite taille, les souris s’infiltrent facilement, une fois qu’elles y parviennent, ce sera déjà trop tard, et dans ce cas il faudra entamer la mise en place de ces dispositifs, ici d’ailleurs, vous en disposez d’une multitude. A noter que ces travaux devraient se faire bien avant le début de l’hiver.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 15 Janv. 2021Assurance maladie animaux faire le bon choix34 visites
  2. 5 Juil. 2020Tout découvrir sur les aquariums416 visites