animal
Publié le - 1292 visites -

Impossible de voyager avec un animal ?

Un animal domestique est souvent considéré comme un membre à part entière dans une famille. Il s’avère donc totalement inconcevable pour la plupart des gens de le laisser à la maison pendant les vacances. De plus, il est tout à fait possible d’emmener son chien ou son chat en voyage, mais il y a cependant quelques préparatifs à faire et certaines formalités à régler avant de partir. Emmener son animal de compagnie en voyage n’est donc pas une mission impossible.

Trouver des destinations pet-friendly

Eh oui, même si on peut emmener son animal de compagnie en vacances avec soi, il existe des destinations qui sont plus adaptées que ce soit en France ou ailleurs. On peut par exemple se rendre à La Rochelle, à Strasbourg ou encore à Paris. Mais les pays comme l’Allemagne, la Suisse, le Canada ou encore le Maroc sont tout aussi adaptés. Une fois que l’on a choisi une destination, il faudra trouver des hôtels acceptant les chiens, les chats et autres animaux de compagnie. Si vous voulez que votre animal profite lui aussi de ces vacances familiales, il y a aussi l’option du camping. Mais la plupart des locations de vacances autorisent désormais les animaux sous respect des règles qu’ils ont mis en place.

Quelques points à savoir pour emmener son animal en voyage

Que l’on prévoit de voyager en train, en avion, ou en bus, on doit disposer d’un certificat de vaccination antirabique pour son animal. Ce dernier devra aussi porter une identification que ce soit un tatouage ou une puce électronique mais cela dépendra du pays de destination. Penser également à traiter son chien ou son chat contre les parasites. Les règlementations en vigueur sur le transport des animaux en voyage étant différentes pour chaque pays, mieux vaut aller se renseigner au consulat de la destination que vous avez choisie en ce qui concerne les formalités et les paperasses à remplir.


Les publications similaires de "Divers"

  1. 28 Août 2017Combien de temps peut on mettre son chien en pension sans le déstabiliser ?449 visites
  2. 24 Juil. 2017Comment éduquer son chien535 visites