animal
Publié le - 1194 visites -

Ou assurer son chat ?

Il existe des centaines de formules pour assurer son chat. Le tout est de choisir celle qui correspondra aux besoins de notre animal de compagnie. Les coûts pour assurer un chat restent encore abordables, vous pouvez le mettre à l’abri pour moins de 20 euros par mois alors que sans cette mutuelle, vous serez obligé de débourser des milliers d’euros pour en prendre soin durant sa vie.

Pourquoi assurer son chat

Tout comme nous, les humains, nos chats sont aussi fréquemment sujets à divers maladies  dont les plus fréquentes sont le rhume et les écoulements des yeux. Des accidents peuvent aussi leur arriver. Les frais afférents à leurs soins dans ces cas-là peuvent devenir exorbitants. En souscrivant à une assurance pour chat, on arrive à faire quelques économies en matière de budget vétérinaire car tous les soins seront en général pris en charge par ce type de mutuelle incluant vaccination, stérilisation, etc. La plupart des assurances incluent également une identification de votre chat, qui vous sera très utile lorsque celui-ci est perdu. Si vous considérez votre chat comme un membre à part entière de votre famille, souscrire pour lui à une assurance chat vous sera donc bénéfique autant qu’à lui.

Où assurer son chat

Choisir le type de mutuel le plus adapté à votre animal n’est pas un problème en soi. C’est surtout au niveau de la formule et des garanties proposées par les assureurs que le choix se corse. Vous allez aussi devoir tenir compte de votre budget et opter pour une formule adaptée aux risques que vous souhaitez couvrir pour votre chat. Mais sachez d’ores et déjà que le coût de cette assurance variera en fonction de l’âge de votre animal. De plus, les mutuelles pour animaux ne sont pas possibles pour les chats ayant moins de 2 ans. Attention toutefois à ne pas dépasser les 5 ans car vous allez avoir du mal à trouver une mutuelle qui accepterait d’assurer votre chat.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 28 Août 2017Combien de temps peut on mettre son chien en pension sans le déstabiliser ?522 visites
  2. 24 Juil. 2017Comment éduquer son chien623 visites