animal
Publié le - 1458 visites -

Bien soigner son cheval cet hiver !

A l’approche de l’hiver et pendant des périodes de fortes pluies, les chevaux sont souvent exposés à un danger qui les guette tout le temps : les problèmes d’hiver ou encore des infections allergiques de la peau telles que : la crevasse, la gale de boue, la dermite estivale et bien d’autres. Protéger son cheval contre toutes ces agressions extérieures devient donc un devoir pour tout propriétaire. Ces problèmes ne sont pas à prendre à la légère parce que la santé de votre animal en dépend et il faudrait empêcher la manifestation ou l’évolution des premiers symptômes dès leur apparition.

Protéger son cheval contre les problèmes d’hiver

Un cheval qui évolue dans un environnement sain et propre a peu de chances de voir apparaitre sur sa peau tous ces problèmes d’hiver mais à l’inverse un animal qui vit dans un environnement à proximité de la boue et des sols humides ou souillés s’expose fortement à la crevasse, à la gale de boue ou à d’autres infections allergiques qui attaquent les chevaux pendant l’hiver. Pour éviter cela, vous devrez veiller au soin cheval au quotidien. Au cas où votre cheval est atteint par une infection allergique de la peau, soignez le bien.

Un traitement efficace pour votre cheval malade

Pour permettre une guérison rapide et efficace de votre cheval afin de lui permettre de retrouver sa forme d’avant, il est possible d’utiliser des produits tels que le lait ou de la vaseline. Après le nettoyage approfondi de votre cheval et de son environnement, appliquez-lui de la vaseline Natjely ou le lait apaisant et hydratant Derfongen sur la peau de votre animal et laissez agir. Ces deux produits sont disponibles au meilleur prix sur la boutique en ligne Animaderm, spécialiste en vente des produits et traitements contre les problèmes d’hiver de vos chevaux. Désormais, vous savez ce qui vous reste à faire en cas de problème avec votre animal préféré.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 28 Août 2017Combien de temps peut on mettre son chien en pension sans le déstabiliser ?708 visites
  2. 24 Juil. 2017Comment éduquer son chien810 visites