animal
Publié le - 1463 visites -

Etre sûr que le bassin correspondra aux besoins de ses poissons

Lorsqu'on souhaite acquérir quelques poissons pour peupler un bassin d'ornement dans son jardin, il faut faire attention à bien les choisir. Il est important en effet de bien choisir les espèces, leur nombre et également s'intéressait de près à leur éventuelle entente entre elles.

Des poissons dans votre petit bassin au fond du jardin

Les poissons complètent agréablement et efficacement le bassin de jardin et vous permettent de pouvoir profiter de subtils reflets mouvants ou couleurs vives à fleur d'eau. Mais il est important de noter que vous devrez faire attention à ce que les espèces choisies le soient en fonction de plusieurs critères bien distincts !

Choisissez bien vos poissons !

La résistance au froid est importante à prendre en compte chez les poissons que vous prévoyez de placer dans votre bassin. En effet, dans ceux-ci, les températures peuvent parfois descendre très bas en hiver. Il devient donc inévitable de bien sûr choisir des poissons adaptés à cet état de fait.
C'est pour cette raison que nous vous suggérons d'éviter absolument les variétés originales de poissons rouges, comme les « Comêtes » aux belles nageoires en forme de voiles, les « Black Moor » noirs aux yeux globuleux, ou encore le « Tête de Lion ».
A ces espèces, nous vous conseillons vivement d'adopter des races de poissons bien plus solides aux froids et costaud pour vivre dans des bassins extérieurs, comme le rustique poisson rouge classique (Carassius auratus), les esturgeons qui résistent très bien au froid ou encore les fameuses carpes Koïs habituées aux grands froids !

Attention à bien vérifier la profondeur du bassin

S'il par malheur, le gèle s'installe et s'invite dans votre bassin, les poissons doivent pouvoir trouver refuge dans les profondeurs pas être pris malheureusement dans la glace.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'avoir une profondeur minimale de 80 cm pour accueillir des poissons dans les régions les plus froides.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 28 Août 2017Combien de temps peut on mettre son chien en pension sans le déstabiliser ?568 visites
  2. 24 Juil. 2017Comment éduquer son chien673 visites