animal
Publié le - 708 visites -

Combien de temps peut on mettre son chien en pension sans le déstabiliser ?

On a souvent coutume de tire que le chien est le meilleur ami de l’homme. Et à de nombreuses occasions on a vu ces animaux montrer un attachement particulier à l’homme. Le chien est un compagnon qui apporte à son propriétaire bien plus de bien-être qu’on ne peut l’imaginer. C’est pourquoi il est parfois recommandé par les psychologues d’en adopter ou d’en acheter un. Ceux qui ont des chiens qui sont devenus leurs compagnons et leur meilleur ami, savent combien il est difficile d’envisager de s’en séparer lorsqu’on doit se déplacer pour une certaine durée. Parfois on a peur que l’absence et le changement transforment l’animal et modifie ses habitudes de sorte qu’on ait du mal à le retrouver après. Plusieurs maîtres se demandent alors s’il faut limiter la séparation dans le temps et quelle serait la période adéquate.

Le meilleur moyen d’éviter la déstabilisation

Il est mieux d’éviter de laisser son animal seul trop longtemps. Toutefois, lorsqu’on a un impératif il est nécessaire de prendre quelques précautions. Il est avant tout nécessaire de choisir une très bonne pension, et ensuite de créer un lien entre le chien et la pension en l’y emmenant de temps en temps avant le départ définitif. Ainsi, au lieu de laisser votre compagnon entre des mains inconnues et sur un terrain nouveau pour lui, vous lui permettez d’être avec des personnes auxquelles il se sera déjà habitué et il comprendra que vous serez forcément de retour comme toutes les autres fois. Par ailleurs, il aura déjà défini ses rapports avec les autres pensionnaires, il sera donc en terrain connu. Par ailleurs il existe des sites de pensions tel que domainedepinsolle.fr qui sont là pour vous conseiller.

Où trouver une pension de confiance ?

Ce site est notre domaine d’élevage canin où vous pouvez trouver tous les conseils dont vous avez besoin pour acheter, garder et faire garder votre chien

Les publications similaires de "Divers"

  1. 24 Juil. 2017Comment éduquer son chien811 visites
  2. 5 Juil. 2017Élevage et vente de chat les nouvelles obligations.760 visites