animal
Publié le - 1969 visites -

Quels chiens, peut être nourri au Farmina ?

Le Farmina est un aliment spécialement conçu pour les chiens

Achetez le sur Petdesign.frsi vous lisez cet article

C'est un aliment croquette qui est fait avec de la viande de poulet et de bœuf crue. Ainsi beaucoup de questionnements entourent ce mode d’alimentation très simple, questionnements qui concernent le type de chien qu’il faudrait nourrir avec cette viande crue. En effet il n y a pas lieu de poser cette question puisque le chien est un animal essentiellement carnivore par conséquent le Farmina peut nourrir tous les chiens.

Du Farmina pour les chiens de chasse

Le Farmina est un aliment qui vient à son point prêt à l’emploi il permet de pouvoir faire plaisir à son chien sans pour autant se fatiguer à désosser de la viande que vous aurez acheté à la boucherie. Ceci étant, Le BARD est un aliment que beaucoup de vétérinaires spécialistes des canidés conseillent pour l’alimentation des chiens de chasse. En effet le farmina stimulerait leurs aptitudes à sentir la chair de leur proie et ainsi guider leur maitre. C’est dans ce sens que le Farmina est conseillé pour l’alimentation des rotweiller, des buuldog, des dobermann et pitbull connu pour leur férocité et leur avidité pour la viande fraiche.

Du farmina aussi pour les chiens très actifs

Le Farmina est une nourriture qui permet aux propriétaires de chiens de réduire sa facture de viande crue. Allant dans ce sens, il facilite l’alimentation de ces derniers, surtout au niveau des chenilles et des fourrières. Seulement, le barf est aussi très conseillé pour les chiens qui dépensent énormément d’énergie en allant à la chasse ou qui s’occupent du troupeau ou qui vont à la traque des trafiquants de drogue ou des clandestin au niveau des frontières. Ainsi ces chiens qui peuvent faire des kilomètres par jour demande d’avantage d’alimentation d’où l’utilité du barf.

Combien payer ses croquettes pas cher en France :

Jouer au frisbee avec son chien est un des sports les plus pratiqués dans le monde, que ce soit sur les plages californiennes, sur les sables australiens ou sur notre littoral méditerranéen. Chaque pratiquant utilise de façon ludique et simple un support plastique, tissu ou évidé rond qu’il peut jeter en l’air à son chien afin que celui-ci lui rapporte dans la gaieté et la joie. Mais il ne faut pas utiliser n’importe quel frisbee !

Il n’est malheureusement pas rare de voir des disques de frisbee cassés par la prise en gueule du chien lorsqu’on utilise des frisbees communs pour enfants destinés, non pas à nos chiens, mais aux humains dans leur activités de sports de plage…

Animo-Concept a réussi le pari de proposer désormais à tous ces « joueurs », humains et canidés, un disque parfaitement adapté au jeu, au vol, flottant et répondant aux normes de sécurité que chacun est en droit d’attendre.

Image 129539

Deux dimensions sont proposées, 23 et 18 cm, l’une standard (jaune) et l’autre mini (rose). Chaque race de chien, quelle soit petite, moyenne, grande ou géante pourra ainsi trouver son bonheur, chaque âge et chaque période de croissance également. Un chien de race moyenne sera initié dès son plus jeune âge avec un frisbee mini, puis, à l’âge adulte, il pourra sans problème s’éclater avec la référence standard. La texture hautement plastifiée de chaque disque est à la fois assez souple pour ne pas blesser les dents ou les mâchoires de l’animal, assez robuste pour ne pas être détruit dès la première séance de jeu, assez compacte pour ne pas risquer de se briser en d’innombrables petits éclats.

Son excellente ergonomie, avec notamment l’insertion d’un grip circulaire qui évite à la main de glisser lors du jet, permet au maître de diriger avec aisance la direction, la longueur et la hauteur du vol pour une utilisation optimale, variée et éducative.

Image 129540

Concernant le type de jeu à développer avec et pour son chien, la Commission d’Education et d’Activités Cynophiles de la Société Centrale Canine nous propose une codification moderne et totalement accessible au grand public. Il s’agit tout simplement de délimiter une zone face à vous avec des bandes imaginaires (à la manière du lancer du disque par exemple), chaque zone ayant un nombre de points de plus en plus élevés au fur et à mesure que la zone est lointaine. Le maître ne devra pas dépasser une ligne de départ tracée au sol (point 0), et devra lancer le disque face à lui afin que son chien récupère le frisbee avant qu’il n’ait touché le sol. Le nombre d’aller-retour durant une période de temps prédéterminée (60s ou 90s) permet de cumuler des points, et ainsi classer les divers concurrents.

Voilà sûrement un jeu d’avenir, tant familial que sportif, pas coûteux, ouvert à tous les chiens et à tout public, enfants, personnes handicapés, vétérans etc. Il permet d’enrichir la relation que chaque maître se doit d’avoir avec son chien, une relation de jeu, une relation qui développe les bases de la hiérarchie entre congénères, évite les bagarres à coup de crocs et atténue les tendances agressives, renforce la complicité avec le maître. C’est un plaisir qui s’inscrit dans la durée puisque l’envie de jouer, chez le chien, s’accroît avec l’âge.

Le frisbee ANIMO-CONCEPT est spécifiquement étudié pour répondre aux exigences de votre chien, pour une meilleure qualité d’épanouissement, pour développer sa sportivité, pour animer ses balades et ses sorties quotidiennes, pour le défouler pleinement et lui permettre de garder son poids de forme.

Mise au point par un expert en cartonnage amoureux des chats, ce nouveau territoire dont les étages forment des mezzanines, est montable en quelques minutes sans colle ni agrafe. Une jolie trouvaille à la conception ingénieuse, dans une matière que les chats adorent.

Elle a des portes, des fenêtres, qui s’ouvrent et se referment, trois étages interchangeables avec mezzanines et un toit. Elle ne pèse que quelques centaines de grammes et pourtant tient bien là où on la pose. C’est une maison en carton, à la fois refuge et terrain de jeu pour les chats.

Elle se monte comme un rien, avec précaution tout de même, notamment pour ne pas abîmer les encoches. Quelques minutes suffisent pour chaque étage. Elle est réalisée en carton ondulé double cannelures très résistant. Grâce à ses parois lisses, elle ne peut pas être confondue avec un quelconque griffoir, et ne peut donc pas être endommagée par les griffes.

Baptisée Cat’s Home par son créateur, Philippe Santenard, cet « objet »est bel et bien un accessoire innovant qui fera le bonheur de tout chat.

Image 129825

Des étages tant qu’on en veut pour le jeu et le repos

Une fois construite, la maison fait 60 x 40 cm à la base et 20 cm de haut par élément. Il est utile de bien se représenter son « encombrement » avant l’achat car une fois montée au complet, ma foi, elle occupe un bel espace. Elle peut donc servir de terrain de jeu et de repos à plusieurs chats et convient à la majorité des races, exceptées celles de grande taille (supérieur à 8 kilos) ou en cas d’obésité trop marquée.

Rien n’empêche d’ailleurs, pour les familles nombreuses, de mettre côte à côte plusieurs versions de la maison.

Image 129826

Vendue en kit, on peut choisir de la monter avec deux, trois, quatre étages, et plus. La limite selon son concepteur serait plutôt celle du plafond que celle du produit qui peut s’empiler fort haut.

Il n’est pas nécessaire de se servir de colle, ou de film adhésif mais si un « coup de scotch » semble utile mieux vaut lui préférer la colle à papier.

La conception de la maison permet à ses occupants de se déplacer à l’intérieur pour passer d’un niveau à l’autre en ayant la possibilité de voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Elle est en tout cas idéale pour les chatons. Quant au chat qui nous a servi à tester son succès, il s’y est installé dès la première minute et l’apprécie beaucoup pour s’y réfugier.

Philippe Santenard, un créateur implanté dans le Limousin

Responsable d’un bureau d’études dans une cartonnerie il y a 3 ans, Philippe Santenard a réussi le pari de concilier son savoir-faire professionnel et sa passion pour les chats. Le créateur de la Cat’s Home ( souhaitons que cette appellation lui porte chance de l’autre côté de la Manche ) a tout simplement eu envie un jour de construire une maison pour son chat. De découpage en pliage, la maison en carton est née et son succès immédiat dans son entourage l’a incité à pérenniser l’expérience.

Lauréat de Limousin Entreprendre, Philippe Santenard a créé sa société Cat’s Home en avril 2006. La fabrication ( impression, découpe, plis et mise sous film) est réalisée par des entreprises locales et sa commercialisation est effectuée depuis les bureaux de sa société au sein de la pépinière d’entreprises de Saint-Junien dans la Vienne.

Image 129827

Plus de 600 maisons ont déjà été vendues. Ce produit innovant et attrayant qui commence à trouver sa place dans les rayons de la distribution spécialisée ( le magasin le plus proche de votre domicile vous sera communiqué sur un simple coup de téléphone) peut également se commander sur Internet.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 22 Sept. 2018Les signes qui peuvent montrer que votre animal de compagnie va mourir836 visites
  2. 22 Sept. 2015Pour la bonne santé de vos poissons, pensez à renouveller la pompe de votre bassin2847 visites